750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie cuisine
Folie cuisine
Folie cuisine
Archives
5 avril 2009

Le chocoframousses

Et voilà, mon 1er gateau spécial moi!!! Enfin je veux dire : premier gateau que je n'ai pompé sur aucun blog. J'ai pris par-ci par-là des idées et j'ai fait ce gateau, le meilleur et le mieux réalisé depuis mes débuts en cuisine (dixit les testeurs et mon mari).

SS105944

Ingrédients :

ð     Base :

1)     140g de chocolat pâtissier noir

2)     140g de sucre

3)     125g de beurre

4)     5 jaunes d’œufs

5)     3 blancs

6)     Cacao amer

ð     Mousses :

1)     100g de chocolat blanc

2)     100g de chocolat au lait

3)     2x20cl de crème fraiche liquide

ð     Bavarois framboises :

1)     200g de framboises

2)     20cl de crème liquide entière

3)     80g de sucre

4)     2.5 feuilles de gélatine de 2g

5)     Le jus d’1/2 citron

6)     1 c à S de sucre glace

ð     Miroir aux framboises :

1)     150g de framboises

2)     100g de sucre

3)     5cl de jus de citron

4)     1.5 feuille de gélatine de 2g

·       Pour la base

1)     Faire fondre le chocolat au bain-marie

2)     Ajouter le beurre hors du feu

3)     Mixer pendant 5 minutes le sucre et les jaunes d’œufs

4)     Ajouter le mélange chocolat et mixer encore 3 minutes

5)     Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation

6)     Cuire la préparation 1h à 170° dans un cercle à pâtisserie

7)     Laisser refroidir

·        Pour les mousses au chocolat

1)     Faire le chocolat au lait au bain marie

2)     Pendant ce temps, monter le crème fouettée

3)     Une fois le chocolat fondu et tiédi l’ajouter à la crème fouettée

4)     Bien mélanger et recouvrir la base

5)     Placer au frigo pour 30 minutes à 1 heure

6)     Faire de même avec le chocolat blanc

·        Pour le bavarois framboises

1)     Tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes

2)     Mixer les framboises en purée

3)     Faire chauffer la purée de framboise, le sucre et le jus de citron dans une casserole

4)     Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et laisser refroidir

5)     Monter le crème avec le sucre glace pour obtenir la chantilly

6)     Incorporer délicatement à la purée de framboises

7)     Verser sur la mousse de chocolat blanc

8)     Réfrigérer au moins 2 heures

·        Pour le miroir framboise

1)     Tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes

2)     Mixer les framboises en purée avec le jus de citron

3)     Faire chauffer avec le sucre sans bouillir

4)     Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et laisser refroidir

5)     Verser sur le gâteau et réfrigérer au moins 2 heures

                                                                      

                                       SS105948

Bon appétit!

bouton

      

Publicité
Commentaires
B
pas de soucis je t'ai déjà "piqué" pas mal de recettes ;)
T
et bien moi en tous cas, je risque de te le copier !!
M
Félicitations! Je suis sure qu'il a été réussi!<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité