750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie cuisine
Folie cuisine
Folie cuisine
Archives
27 avril 2009

Mousse chocolat-coco

Oula déjà tant de jours que je n'ai rien posté. Désolée mais nous avons tous été malade, la gastro a frappé à notre porte. Nous voilà rétabli et je peux donc venir vous poster ce soir une petite recette légère en calories mais pas en gout!

SS106110

Ingredients :

(Pour 4 pots)

=> Mousse coco :

  • 15cl de lait de coco

  • 1cc d'édulcorant liquide

  • 1 blanc d'oeuf

  • 1 feuille de gélatine

=> Mousse chocolat :

  • 2 blancs d'oeufs

  • 30g de chocolat

  1. Faire tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide

  2. Faire tièdir le lait de coco avec l'édulcorant et hors du feu ajouter la gélatine.

  3. Laisser tièdir

  4. Battre le blanc en neige ferme et l'ajouter au lait de coco.

  5. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 1 càS d'eau.

  6. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement le chocolat.

  7. Verser alternativement les deux mousses dans des verres et laisser prendre au frais.

bouton

Publicité
Commentaires
N
miammmmmmmmmmmm! j'adore ce mariage. Je vais essayer! Bonne continuation
M
Cette recette me met l'eau à la bouche!<br /> Bises
T
tant que c'est que la gastro et pas la fameuse grippe dont on nous bassine... bref, voici un retour en force ! j'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité